4 avril 2019 – Assemblée Générale et Conférence de Monsieur le Conseiller Fédéral Guy Parmelin

Ce bel événement étant maintenant derrière nous, nous tenons à remercier tous les participants qui se sont joints à nous à cette occasion.

Retour sur cette soirée du 4 avril 2019, forte en émotions.

L’Assemblée Générale qui s’est déroulée sans accroc, a laissé place à la cérémonie de départ en l’honneur de Graziella Schaller. C’est le Président, Frédéric Gross, qui a ouvert la cérémonie avant de passer la parole (musicale) à un quatuor formé de quatre anciens Présidents (Christophe Andrae, Perry Fleury, Orlando Menegalli et Christophe Fischer). Sur l’air de la chanson « Le Sud » de Nino Ferrer, ils entament « Nous sommes Graziella ». Très vite l’assemblée se prête au jeu et prêt de la voix. Enfin, pleine d’émotion, Graziella a pris la parole pour clore cette cérémonie.

C’est devant un parterre multi-générationnel de près de 300 personnes que Monsieur le Conseiller Fédéral Guy Parmelin, chargé du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a tenu sa conférence : « Mondialisation, climat, bilatéralisme : la place économique suisse peut-elle rester sereine ? ». Il s’est ensuite prêté au jeu des questions-réponses avec sincérité et sans langue de bois, pour le plus grand plaisir de l’assemblée. Retrouvez un compte-rendu de cette conférence dans cet article de l’AGEFI.

Le tout s’est terminé dans une ambiance chaleureuse autour d’un apéritif, favorisant les échanges et les rencontres.

Crédit photo: Sébastien Monachon – www.bsc8.ch
By |Categories: Actualités|Commentaires fermés sur 4 avril 2019 – Assemblée Générale et Conférence de Monsieur le Conseiller Fédéral Guy Parmelin