Alisée de Tonnac, HEC’08

Alisée de Tonnac dirige l’organisation Seedstars World, spécialisée dans la recherche de startups prometteuses dans les pays émergents. Elle parcourt le monde à l’affût des meilleurs talents tout en dirigeant sa structure et une équipe de 18 personnes, du haut de ses 28 ans.

Le 3 mars dernier, 60 startups issues de 54 pays et actives dans un éventail de domaines (santé, éducation, énergie solaire ou technologie), sont venues se présenter à l’occasion de la 3e édition de Seedstars Summit. Des mentors du monde entier les ont épaulés dans la préparation de leur présentation et dans leur modèle d’affaires – une occasion unique de rencontrer des clients et des investisseurs potentiels.

« Les talents n’éclosent pas que dans la Silicon Valley » souligne Alisée, qui a effectué son Bachelor à HEC Lausanne et a été Présidente du Comité HEC. « Les entrepreneurs des marchés émergents bousculent l’économie de leurs pays car leurs startups surfent sur l’innovation en s’attaquant aussi bien à l’élevage piscicole qu’au paiement mobile, à la livraison de colis ou à la prévention des pathologies oculaires. »

Les innovations bancaires et financières constituent l’un des quatre axes de la prochaine édition de Seedstars World, à laquelle est attendue la participation de 65 à 70 startups: « Nous sommes véritablement excités et nous réjouissons de la tournée mondiale Seedstars mondiale cette année et comment elle se rattache à nos autres initiatives telles que le Seedspace et l’Académie Seedstars à Lagos. Notre objectif est d’avoir une influence sur la vie des gens dans les marchés émergents grâce à l’utilisation de la technologie et pour ce faire, nous allons nous concentrer sur l’expansion de notre impact dans le monde entier. »

 

By |Categories: Alumni à l'honneur|Tags: , , , |Commentaires fermés sur Alisée de Tonnac, HEC’08