Coworking et nouveaux modes de travail

Découvrez le Coworking, cette nouvelle manière de considérer le travail et le partage dans la société! Avec PATCHWORK, fondée par David Martin, Alumni HEC’02!

Après 10 ans de croissance spectaculaire, ce mouvement décentralisé et ses nouveaux concepts tels que le télé-travail, l’intrapreuneurship, l’intelligence collective , le design thinking, regroupe des valeurs communes fortes : créativité, collaboration, ouverture d’esprit, accessibilité et durabilité. Et la Suisse n’est pas en reste, avec des dizaines d’espaces rien qu’en Suisse romande.

Ces espaces sont devenus les catalyseurs d’une communauté composée tant de travailleurs indépendants, « start-upers » et autres nomades digitaux, que de professionnels désireux de (re-)trouver l’inspiration via des modes de travail innovants.

David Martin, alumni HEC ’02, est lui-même nomade digital et a fondé PATCHWORK, un des nombreux espaces florissant sous l’égide de l’association nouvellement fondée Coworking Switzerland. Les espaces de Coworking tel que PATCHWORK mettent à disposition des professionnels issus de secteurs variés les infrastructures et autre ressources professionnelles leur permettant de travailler efficacement tout en promouvant le partage, l’apprentissage et la créativité. Voilà pourquoi vous y trouverez tant des salles de réunion entièrement équipées, des alcôves propices à la concentration ou au repos, des cours de yoga ou encore des séminaires sur la « Netiquette ».

Pour en savoir plus, pour débattre des avantages et limitations de ce nouveau trend ou si vous cherchez une place de travail flexible, n’hésitez pas à prendre contact avec l’intéressé via son adresse email martino@patchworking.ch.

By |Categories: Actualités, Actualités des Alumni HEC|Tags: , , , , |Commentaires fermés sur Coworking et nouveaux modes de travail