• Christophe Barman

Christophe Barman HEC’03

Christophe Barman est l’un des co-fondateurs de Loyco, une société spécialisée dans l’assurance, les RH, la comptabilité, la fiscalité, mais également la gestion des risques et le marketing. Il dirige Loyco depuis sa création en 2013.

Après avoir débuté sa carrière dans le courtage d’assurance à Vancouver, il est revenu sur sol suisse à Genève pour travailler pour une société de conseil en communication et stratégie d’entreprise.

Un entrepreneur talentueux…

En 2004, Christophe Barman rejoint une société de services de Genève et est promu CEO en 2010. C’est sous sa direction, que cette société devient leader, en Suisse romande, dans la gestion des risques et le conseil en assurance, ainsi que l’externalisation des RH, avec un chiffre d’affaires de 15 millions et 85 employé-e-s.

Diplômé d’un Master en management en 2003, il a récemment donné en 2015 une conférence sur les 4 rôles du leader à l’occasion du G500, événement organisé à Montréal par le groupement des chefs d’entreprise du Québec. Il a également été l’invité de plusieurs émissions de la RTS telles que « TTC » sur les entreprises libérées, « Mise au point » sur le plaisir au travail ou tout dernièrement  « TTC », concernant le Brexit et ses conséquences économiques pour la Suisse, en donnant son point de vue de jeune entrepreneur.

« Je suis persuadé que les entreprises peuvent et doivent avoir un impact positif sur la société et l’environnement. Convaincre un maximum d’entrepreneur-e-s de rentrer dans une démarche « développement durable » est devenu un objectif personnel et nous avons d’ailleurs tenté de faire de Loyco un modèle dans ce domaine. »

« J’ai adoré mes années HEC, tant au niveau des amitiés que j’ai pu tisser et conserver jusqu’à aujourd’hui que des solides bases théoriques que nous avons acquises à la sueur de notre front. Ayant eu un parcours de latiniste, j’ai particulièrement souffert lors des cours de comptabilité, statistique ou micro-économie. J’avoue cependant avoir été bluffé par le talent du prof de cette dernière, Thomas von Ungern, qui nous avait prédit la difficulté de l’Euro avant même sa sortie ; ceci en des termes tragico-comiques dont il avait seul le secret.

Passionné de sports de glisse

Président du ski club de Meinier (Canton de Genève) depuis 2000, Christophe exerce la fonction de président des sports de neige genevois et vice-président romand depuis 2013.. Il est également vice-président du Fonds de l’aide au sport Genève, président du prix d’entrepreneuriat durable IDDEA et membre de l’ONG Friends International.

« Passionné de sport et persuadé de son importance pour la jeunesse, le bien-être et la santé publique, je me suis naturellement engagé dans des organisations en lien avec les sports de neige » témoigne t-il. « L’engagement associatif a toujours fait partie de moi et est parfaitement en ligne avec ma mission de vie personnelle.  »

By |Categories: Alumni à l'honneur|Tags: , , , |Commentaires fermés sur Christophe Barman HEC’03