Club HEC Paris: soirée-conférence avec Christian Nibourel, Président d’Accenture France

Venez à la Soirée-conférence à la Maison des Polytechniciens, 12, rue de Poitiers 75007 Paris le Mercredi 6 Avril 2016, à 19 h 30!
Lors de cette soirée, vous aurez le plaisir d’écouter Christian Nibourel Président d’Accenture France et Benelux. Celui-ci développera le thème suivant :

Les Services comme nouveau moteur de l’emploi en France.

« L’économie des services connaît une phase de développement inédite sous l’impulsion de la révolution numérique et des plateformes collaboratives. Coexistent désormais des nouveaux venus et des géants qui, dans le tourisme, la propreté, le conseil ou la banque, savent qu’il faut évoluer vite pour survivre. Si cette réalité économique dominante n’est pas reconnue, si cette urgence n’est pas perçue, les promesses de l’économie du service ne seront pas tenues, laissant  le chômage et l’exclusion  continuer leurs ravages. »

 

Biographie

Diplômé de l’INSA et de l’EM Lyon, Christian Nibourel est le Président d’Accenture France et Benelux depuis 2007 click now.
Membre du Bureau du Conseil Exécutif du MEDEF, président du Groupement des Professions de Services (GPS), il a été nommé vice-président de la Commission Nationale des Services en juin 2013 par le Ministre de l’Economie. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur
Il est par ailleurs président du collège des entreprises de services du numérique (ESN) de Syntec numérique, vice-président de Syntec Conseil en Management et chef du projet « Santé Numérique ».
Président du conseil d’administration de l’INSA de Lyon, il est également impliqué dans la direction de plusieurs groupes de réflexion et associations : Institut de l’Entreprise, Confrontations Europe, Fondation Télécom, Passeport Avenir et IMS Entreprendre pour la Cité.
Dans le cadre des Assises de l’Entrepreneuriat 2013, il s’est vu confié par Fleur Pellerin, le rôle de chef de file du groupe de travail « Inventer l’entreprise du futur ».

Il a succédé à compter du 1er janvier 2016 à Pierre Simon à la présidence de Paris-Ile de France Capitale Economique.

Christian Nibourel a consacré l’essentiel de ses 30 ans de carrière chez Accenture au secteur de la finance, pour lequel il a mené des projets de transformation de grandes banques et sociétés d’assurance françaises et européennes. Il a également lancé un programme de R&D sur la « Banque du Futur » au sein du laboratoire technologique d’Accenture à Sophia Antipolis, qui a inspiré de nombreuses innovations bancaires à travers le monde.

Christian Nibourel est l’auteur de Ecoutons le monde de demain (Ed. Express – 2013) et co-auteur de l’ouvrage Empreintes sociales – En finir avec le court terme (Ed. Odile Jacob – 2011), rédigé avec « le Collectif », un groupe de chef d’entreprises qu’il a constitué pour repenser le pilotage des entreprises dans une logique de long terme et de performance sociale.

Date: Mercredi 6 Avril 2016 à 19:30
Lieu: Maison des Polytechniciens, 12 rue de Poitiers 75007 Paris
Agenda: 19:30 pm: Welcome drink
20:15 – 22:00 pm: Dîner/Conférence de Christian Nibourel

Les membres de l’Alumni Alliance (EPFL, MIT, Chicago Booth, HEC Lausanne, HEID Genève, University of Saint Gall, London Business School, Fletcher School, Northwestern Kellogg, IE University, Ivy Plus European Leaders, UCLA Anderson) sont également invités à cette conférence.

Inscription
Le montant de l’inscription est de 47 € pour les Membres Alumni et 57 € pour les non membres. Pour l’effectuer, cliquez sur le lien suivant ou copiez le sur votre navigateur:
https://www.imd.org/alumni/clubs/france/page/conferencedinnerchristiannibourel/

Pour toute information pour inscription ou paiement, contactez: cheminand-serre@orange.fr
00 33 6 08 70 43 44

By |Categories: Actualités des Club HEC, Paris|Commentaires fermés sur Club HEC Paris: soirée-conférence avec Christian Nibourel, Président d’Accenture France