Édition n°91 – 2017

Décembre 2017

Editoriaux

Intelligence Artificielle à la veille de demain

Un futur au présent

Si la plupart d’entre nous voyons les voitures autonomes, les assistants vocaux ou les autres applications de l’IA comme révolutionnaires, il est fort probable que les prochaines générations penseront qu’elles ont toujours existé. L’IA ne sera pour eux qu’un outil ; dans de nombreux cas, l’IA sera leur collègue et une technologie omniprésente dans leur vie. (…) (Cliquez ici pour télécharger l’article en entier)

Frédéric Gross

Aube d’une nouvelle ère

«Intelligence artificielle (IA)», «Robotics Processing Auto- mation (RPA)», «IBM Watson», «révolution industrielle 4.0 » : pas un jour ne s’écoule sans que l’on soit exposé à ces concepts. (…) (Cliquez ici pour télécharger l’article en entier)

Marco Lalos

IA à HEC

Notre Ecole n’est évidemment pas en reste par rapport à ces changements majeurs. Nous nous posons notamment des questions importantes concernant les métiers de demain, et comment adapter nos formations en conséquence. Au-delà de HEC, l’enjeu est évidemment de taille puisqu’il s’agit d’identifier les compétences du futur
e et de développer un système
 dans lequel les jeunes étudiants
 actuels auront les armes pour
 être compétitifs sur le marché
du travail, et où nous pourrions 
aussi participer à l’effort de formation continue pour éviter à
 beaucoup « l’obsolescence programmée». Le défi pour les écoles d’économie et de management comme la nôtre est de taille. (…) (Cliquez ici pour télécharger l’article en entier)

Jean-Philippe Bonardi, Doyen HEC Lausanne

By |Categories: Magazines, Nouveau magazine|Tags: , , , |Commentaires fermés sur Édition n°91 – 2017