Conférence & Webinar – Enterprise for Society (E4S) : Développement et perspectives – Jean-Philippe Bonardi – Lausanne

09 Déc 2021 - 12:00 - 14:00

Le thème de cette conférence/webinar sera : “Enterprise for Society (E4S): Développement et perspectives” et l’intervenant sera Jean-Philippe Bonardi (Ex-doyen / Professeur d’Economie Industrielle et de Stratégie d’Entreprise).

La conférence aura lieu à l’Hôtel de la Paix à Lausanne mais pourra également être suivie en ligne.

Le centre E4S a été créé conjointement en 2020 par l’Université de Lausanne, par l’intermédiaire de sa faculté des HEC, l’EPFL et l’IMD. Son objectif est de penser l’économie de demain, et d’aider à activer le plus rapidement possible les leviers qui permettront son éclosion en Suisse. Dans cette conférence, l’ex-doyen Jean-Philippe Bonardi présentera les développements liés à ce centre stratégique pour HEC, ainsi que l’avancée de ses travaux.

 

D’origine française, Jean-Philippe Bonardi est Professeur d’Economie Industrielle et de Stratégie d’Entreprise à HEC Lausanne, la faculté d’économie et de management de l’Université de Lausanne, qu’il a dirigée en tant que Doyen de 2015 à 2021.

Il est aussi aujourd’hui Managing Director du centre ‘Enterprise for Society’ (E4S), une joint-venture dans les domaines de la recherche et de l’éducation créé conjointement par l’EPFL, l’IMD et l’UNIL, et dont l’objectif est d’imaginer les contours de l’économie de la 4ème révolution industrielle et d’activer la transformation des économies occidentales dans cette direction.

Il a obtenu son Doctorat à HEC Paris et a été Professeur Associé à la Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario au Canada. Il a aussi été Chercheur et Professeur visitant à l’Université de Californie à Berkeley (US), à l’Université de Tulane (US), et à l’Université de New South Wales (Australie).

La recherche du Professeur Bonardi porte sur les liens entre politiques publiques et stratégies des entreprises, notamment dans les périodes de changements économiques et institutionnels profonds.

Date : Jeudi 9 décembre 2021

Heure : 12:00 – 14:00 (GMT+2 – Genève)

Programme :

  • 12h00-12h30 : Intervention
  • 12h30-13h00 : Discussion et session Questions/Réponses
  •  13h00 : repas pour les participants en présentiel

Pour la conférence en présentiel, le forfait du lunch est de CHF 50.- pour les cotisants et de CHF 65.- pour les non cotisants (plat, dessert et verre de vin durant le repas – payable sur place).
L‘inscription est obligatoirejusqu’au 8 décembre 12h en présentiel

Pour le webinar en ligne, la participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire jusqu’au 9 décembre à 11h. Les participant.e.s recevront le lien 15 minutes avant l’évènement pour rejoindre la discussion.

Inscription via ce formulaire.

 

Vous souhaitez revoir certains de nos précédents webinars? Rendez-vous sur notre chaîne Youtube .