Club HEC Lausanne – Fonds du Sport Vaudois

10 Oct 2019 - 11:45 - 14:00

Le Club HEC Lausanne réunit, tous les seconds jeudis du mois, les Alumni de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. L’occasion de découvrir des sujets très variés présentés par des intervenants passionnants et de (re)créer des liens avec d’autres gradués!

Club du 10 octobre – “Le financement ciblé du sport vaudois via le Fonds du sport vaudois et nouvelles perspectives”

Philippe Rupp* (HEC’00), Secrétaire Général du Fonds du Sport Vaudois nous présentera le fonctionnement particulier de ce modèle unique en Suisse. La Fondation “Fonds du sport vaudois” gère et redistribue la part vaudoise des bénéfices annuels de la Loterie Romande dévolus au sport pour le Canton de Vaud. Le “Fonds du sport vaudois” participe au financement du sport associatif et populaire. Il soutient également le sport d’élite et le sport international.

Une inscription est possible jusqu’au 9 octobre à midi par le biais de ce formulaire.

Informations pratiques

  • Le Club HEC Lausanne se réunit le 2ème jeudi du mois, à l’Hôtel de la Paix à Lausanne.
    Dès 11h45 : Apéritif au bar le Benjamin
    Vers Midi : Accueil dans la salle puis la parole est donnée au conférencier
    13h : Repas et suite de la discussion
    14h : Fin de la rencontre
  • Le tarif de 45.- (membre cotisant) et 60.- (membre non-cotisant) comprend l’apéritif, un plat et un dessert, et les boissons.

*Philippe Rupp est au bénéfice de deux Masters HEC, le premier en économie politique et le second en informatique et organisation. Passionné de sport, il décide d’arrêter une thèse de doctorat pour rejoindre le Service des sports de la Ville de Lausanne. Après un CAS en management, il amène les événements sportifs lausannois, qu’ils soient populaires ou internationaux, vers de nouveaux standards IT pour répondre aux attentes aussi bien des participants, des spectateurs, des fédérations internationales que des autres parties prenantes de telles organisation.Il participe également à l’élaborations d’autres projets novateurs comme par exemple celui des Volontaires Sportifs Lausannois. Après 14 ans à la Ville de Lausanne, il rejoint l’Etat de Vaud avec comme mission principale le secrétariat général de la Fondation “Fonds du spot vaudois” qui redistribue les bénéfices de la Loterie Romande dans le canton. Entre nouveaux soutiens, nouvelles collaborations promotionnelle ou encore digitalisation des demandes de soutiens, la variété et pluridisciplinarité de la formation HEC sont pleinement exploitées.

Les sujets de l’intervention sont très variés. Vous êtes Alumni et souhaitez intervenir lors d’un Club HEC? N’hésitez pas à nous contacter.