Club HEC Lausanne – Cour des comptes

12 Déc 2019 - 11:45 - 14:00

Le Club HEC Lausanne réunit, tous les seconds jeudis du mois, les Alumni de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. L’occasion de découvrir des sujets très variés présentés par des intervenants passionnants et de (re)créer des liens avec d’autres gradués!

Le thème de ce Club portera sur le thème de “La Cour des Comptes, autorité indépendante de contrôle de l’utilisation de tout argent public dans le Canton de Vaud”.

Magistrate sortante, vice-présidente de la Cour des comptes, en activité depuis sa création il y a 12 ans, Mme Eliane Rey qui a publié 22 audits portant sur des domaines différents dans le canton et les communes, nous présentera notamment l’audit de performance, au cœur de la mission de la Cour des comptes.

Une inscription est possible jusqu’au 11 décembre à midi par le biais de ce formulaire.

Informations pratiques

  • Le Club HEC Lausanne se réunit le 2ème jeudi du mois, à l’Hôtel de la Paix à Lausanne.
    Dès 11h45 : Accueil et apéritif au bar le Benjamin
    12h10 : Conférence
    13h : Repas et suite de la discussion
    14h : Fin de la rencontre
  • Le tarif de 45.- (membre cotisant) et 60.- (membre non-cotisant) comprend l’apéritif, un plat et un dessert, et les boissons.

Les sujets de l’intervention sont très variés. Vous êtes Alumni et souhaitez intervenir lors d’un Club HEC? N’hésitez pas à nous contacter.

L’intervenante:

Mme Rey a été Conseillère municipale à Lausanne pendant 4 ans et demi, directrice des Services Industriels. A ce titre, elle a été administratrice de 19 Conseils d’administration de sociétés, dont certaines cotées en bourse. Auparavant, elle œuvré 12 ans au sein de sa propre société, 6 ans comme adjointe du secrétaire municipal de Lausanne, responsable en titre de l’organisation des votations et élections communales, puis 8 ans dans une multinationale à Lausanne qui l’a envoyée aux Etats-Unis et en Argentine pour créer des secrétariats généraux de direction. Sur le plan politique, elle a présidé le Conseil communal de Lausanne (ainsi que la commission des finances) et a été députée au Grand Conseil pendant 10 ans (membre de la commission permanente des finances).  Depuis 1994, Mme Rey est membre du pool d’experts pour les opérations de promotion de la paix du DFAE et a effectué  11 missions de courte durée notamment en Afrique du Sud, Ukraine, Arménie et dans les Balkans.