Club HEC Lausanne – Silver économie

09 Jan 2020 - 11:45 - 14:00

Le Club HEC Lausanne réunit, tous les seconds jeudis du mois, les Alumni de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. L’occasion de découvrir des sujets très variés présentés par des intervenants passionnants et de (re)créer des liens avec d’autres gradués!

Le thème de ce Club portera sur le thème de “La Silver Economie”.

Doris Monnier (HEC ’94) partagera avec nous l’état des lieux de la silver économie, à savoir l’économie liée au vieillissement démographique de notre population. En Suisse, la population des plus de 80 ans va augmenter de 70% d’ici 2030. Celle des plus de 65 ans va doubler d’ici 2060 passant de 1,5 à presque 3 millions de personnes (OFS, 2015). Le segment de population dit des « seniors » va donc représenter une part de plus en plus significative de la croissance économique et en même temps l’un des enjeux majeurs de notre société.

Une inscription est possible jusqu’au 8 janvier à midi par le biais de ce formulaire.

Informations pratiques

  • Le Club HEC Lausanne se réunit le 2ème jeudi du mois, à l’Hôtel de la Paix à Lausanne.
    Dès 11h45 : Apéritif au bar le Benjamin
    Vers Midi : Accueil dans la salle puis la parole est donnée au conférencier
    13h : Repas et suite de la discussion
    14h : Fin de la rencontre
  • Le tarif de 45.- (membre cotisant) et 60.- (membre non-cotisant) comprend l’apéritif, un plat et un dessert, et les boissons.

Les sujets de l’intervention sont très variés. Vous êtes Alumni et souhaitez intervenir lors d’un Club HEC? N’hésitez pas à nous contacter.

L’intervenante:

Master HEC en poche, Doris travaille essentiellement dans le marketing et la finance avant de diriger une fondation œuvrant pour le bien des générations futures. Fin 2018, elle réalise que la révolution démographique engendrée par le vieillissement de la population présente des risques et des opportunités pour la société dans son ensemble. Elle cofonde alors l’Association Silver qui fédère les professionnels liés aux seniors.

 

 

Malgré une perception spontanée de l’importance qu’aura cette mutation en cours, peu d’acteurs ont mis en place une stratégie qui intègre l’exponentielle longévité du senior et qui s’adresse à ce marché hétérogène. C’est pourquoi Doris lance également une société de conseil pour accompagner la création et le développement des produits, logements ou services destinés aux personnes âgées.