FAQ

Comment se connecter à l’espace membre du portail Alumni HEC ?

Après réception de votre diplôme HEC Lausanne, vous recevez un email de l’Université de Lausanne, du bureau Alumnil, vous indiquant vos identifiants de connexion au portail.

Vous ne retrouvez plus l’email de bienvenue ? Vous pouvez choisir, au moment de vous connecter « Mot de passe oublié » et indiquer votre nom d’utilisateur (prenom.nom). Un nouveau mot de passe vous sera envoyé à l’adresse privée que vous avez communiquée.

L’adresse privée que vous aviez communiquée n’est plus valable et vous n’avez jamais reçu vos données utilisateur ? Veuillez alors nous écrire à info@hec-alumni.ch et nous vous aiderons à obtenir vos accès.

 

Vous voulez contacter un Alumni ?

Vous pouvez envoyer un email à une personne à l’adresse prenom.nom@alumnil.unil.ch. Si l’adresse mail personnelle de l’alumni est à jour dans l’annuaire, les mails envoyés sur son adresse @alumnil.unil.ch seront automatiquement redirigés vers sa boîte privée.

Vous pouvez également cliquer sur la petite enveloppe à côté de son nom: le mail lui parviendra également.

Il est donc très important que vous mettiez à jour votre adresse email dans votre profil si vous désirez pouvoir être joint.

Vous voulez gagner en visibilité sur le réseau des alumni ?

Vous avez la possibilité de définir quelles informations à votre sujet apparaissent sur le réseau. Par défaut, seuls votre nom, prénom, diplôme obtenu et année, sont affichés. Pour ce faire, connectez-vous sur le portail et allez sous : Mon profil => Définir ma sphère privée, puis cliquez sur l’icône d’édition à droite du texte « Configuration des paramètres de confidentialité de base ».

Vous pourrez alors choisir entre afficher tout ou partie de vos information en cochant les cases appropriées.

Membres VIP : Comment rendre visible son profil uniquement aux autres membres VIP ?

Vous avez la possibilité de définir quelles informations sont visibles par qui. Ainsi, vous pouvez établir des règles permettant uniquement à un certain groupe de personnes de voir vos informations personnelles. Pour ce faire, connectez-vous sur le portail et allez sous : Mon profil => Définir ma sphère privée et cliquez sur « Créer des règles de partage pour les membres des communautés spécifiques ». Donnez un nom à votre règle (Ex : « réseau VIP »), cliquez sur le groupe « Alumni HEC VIP » et ensuite sur le bouton [>>] afin de valider votre choix. Sélectionnez le profil complet, ou le profil abrégé dans lequel vous pourrez sélectionner quelles informations partager.

Comment activer les notifications d’avertissement de nouveaux jobs ?

Des offres d’emploi sont régulièrement postées sur les portails HEC ainsi que sur UNIL. Si vous désirez être notifié par email des nouvelles offres, connectez-vous au portail, cliquez sur l’onglet « Mon Profil » et finalement sur l’onglet « Offres d’emploi ».

Pour activer la notification, cliquez sur la croix à droite de « Souhaitez-vous être informé des dernières offres par mail? » et enregistrez votre choix. Vous pouvez également appliquer des filtres sur les offres qui vous seront envoyées en décochant les cases au-dessous et n’oubliez pas d’enregistrer au bas de la page vos modifications.