Responsable Communication – Community Manager (30-40%)

Fondée en 1975, l’Association des Alumni HEC Lausanne a pour mission principale de maintenir le lien entre les Alumni et la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Elle participe au rayonnement de HEC Lausanne, au travers d’événements et d’activités qu’elle organise en Suisse et dans le monde.

Sa vocation est également d’animer le réseau de plus de 14’000 Alumni en proposant une riche palette de prestations professionnelles et sociales et en accompagnant les Alumni dans leur vie professionnelle et privée.

Pour renforcer notre bureau, nous recherchons pour le 1er Novembre 2020 (ou à convenir) notre futur·e

Responsable Communication – Community Manager

(taux d’occupation de 30-40%)

 

Votre mission principale

Sous la responsabilité de la Directrice et du Comité de l’Association, vous êtes chargé·e de l’élaboration et de l’exécution de la stratégie de communication de l’Association. Vous gérez et créez le contenu et alimentez le site internet, les réseaux sociaux, la plateforme de communication Alumni HEC ainsi que les canaux traditionnels (newsletters, articles rédactionnels, etc.).

Dans ce cadre, vous préparez, organisez et réalisez les activités de communication digitale, incluant la création et la publication du contenu et animez les communautés. Vous participez également activement au contenu rédactionnel de l’Association.

Vous travaillez en collaboration avec le/la Responsable de la Communication de la Faculté ainsi qu’avec le/la Responsable Evénement de l’Association.

Vous faites le lien avec les prestataires de service / fournisseurs, entre autres de la plateforme de communication Alumni HEC. Vous maintenez la plateforme à jour et mettez en œuvres les nouveautés en fonction des besoins.

De plus, vous participez au réseautage et à la représentation de l’Association et vous impliquez dans les diverses manifestations (AG, Clubs, Soirées, etc.).

 

Votre profil

  • Expérience réussie de Community Manager,
  • diplômé.e du SAWI ou titre jugé équivalent,
  • maîtrise du web, des nouveaux médias et des réseaux sociaux,
  • connaissances approfondies de la suite Adobe (ou autre logiciel du genre), en html et WordPress,
  • excellentes compétences de communication orale, écrite et visuelle, aisance rédactionnelle et créativité,
  • capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe,
  • très bonnes capacités relationnelles, écoute et entregent,
  • capacité organisationnelle et de planification,
  • ouverture d’esprit, dynamisme et curiosité,
  • langue maternelle française, bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit.

 

En cas d’intérêt, veuillez adresser votre dossier de candidature complet avec les annexes usuelles d’ici au 5 octobre 2020 par voie électronique uniquement à l’adresse suivante info@alumnihec.ch.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Il ne sera répondu qu’aux postulations qui correspondent à cette annonce.

 

Cahier des charges détaillé disponible ici

By |Categories: Offres d'emploi|Commentaires fermés sur Responsable Communication – Community Manager (30-40%)