UNIL HEC Accelerator – Appel à Projets

L’Université de Lausanne et la Faculté des HEC sont heureuses d’annoncer la quatrième édition du programme de l’accélérateur UNIL-HEC pour laquelle 4 projets au maximum seront sélectionnés.

L’Accélérateur a pour mission de susciter, faciliter et accélérer la création d’entreprises innovantes et créatrices d’emplois  en transformant un projet en entreprise et en aidant le candidat ou la candidate à devenir un entrepreneur. Cette structure visera à encourager tous types de projets pour lesquels l’innovation technologique n’est pas centrale.

Cette nouvelle édition est ouverte à tous les étudiant-e-s, doctorant-e-s et post-doctorant-e-s du Campus UNIL ainsi qu’aux membres du réseau ALUMNIL.

Les buts poursuivis sont de :

  • Sélectionner des projets représentant un fort potentiel de développement ;
  • Distinguer les candidat-e-s possédant un esprit entrepreneurial;
  • Accompagner et soutenir les candidat-e-s sélectioné-e-s;
  • Effectuer le suivi des projets et des candidat-e-s- pour accroître les potentialités de succès;
  • Animer l’espace afin de favoriser les rencontres, tisser et entretenir les réseaux de l’écosystème local.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une formation, de coaching et de mentoring ainsi que d’une ligne de crédit de CH 10’000 au maximum et d’un espace de travail alloué sur le campus.

Pour cette troisième édition, les candidat-e-s peuvent faire parvenir un dossier dont le contenu est décrit sous http://unil.ch/accelerator/home/menuinst/appel-a-projets.html jusqu’au 30 juin 2017 à 16h à l’adresse mail  unil-hec-accelerator@unil.ch.

L’annonce des projets sélectionnés aura lieu dans la 2ème semaine de Juillet 2017.

Si vous souhaitez faire bénéficier les projets soutenus de votre expérience entrepreneuriale comme mentor, nous attendons avec votre candidature à unil-hec-accelerator@unil.ch

By |Categories: Actualités, Actualités de la Faculté HEC|Commentaires fermés sur UNIL HEC Accelerator – Appel à Projets