Visite de Trésors et Saveurs

Cliquez ici pour vous inscrire à la visite.

Yvan Castro, HEC’86, directeur, nous accueillera lundi 8 mai à 17h30, pour la visite de son entreprise, Trésors et Saveurs www.tresorsetsaveurs.ch

Trésors et Saveurs propose des épices uniques, d’une grande qualité, appréciées par de nombreux Chefs réputés ,ainsi que des créations uniques, telles que des liqueurs de Rhum, ainsi que d’autres produits comme le miel de Manuka ou encore des thés japonais réputés.

Des coffrets cadeaux personnalisés sont aussi proposés, sur demande. Des produits de grande qualité, voilà la priorité de Trésors et Saveurs !

Découvrez ici l’article du monde économique sur l’élaboraiton des saveurs

L’Histoire de Trésors et Saveurs

La société Trésors et Saveurs a été fondée en 1991 par Yvan Castro dans le but de favoriser le commerce entre les pays africains. En 2012, Trésors et Saveurs a décidé de soutenir une tribut berbère de Taliouine (Maroc), dans leur production de Safran. Dans cette région, l’or rouge se cultive depuis le XIIe siècle et la survie de l’exploitation berbèbre était menacée. Ayant vécu toute son enfance au Maroc, il était essentiel pour Yvan Castro de faire perdurer la culture du Safran.

Dans cette démarche, il a donc décidé de faire goûter le Safran de Taliouine à Olivier Martin, un chef Suisse établi à l’Au- berge communale de Bogis Bossey (VD). C’était l’extase ! Ce dernier a déclaré n’avoir jamais goûté un safran d’une telle qualité. Yvan Castro a fait ensuite subir à sa découverte une batterie d’analyses scientifiques dans un laboratoire spécialisé. Ont été testés : l’arômes (Safranal), la saveur (Crocine), la couleur (Picocrocine) et le taux d’humidité. Des analyses mi- crobiologiques et de métaux lourds ont également été réalisées, afin de connaître la pureté du safran. Finalement, le Safran de Taliouine est sorti de ces examens auréolé des meilleures notes dans toutes les catégories. Il était parfaitement pur, très colorant et très aromatique. Yvan Castro avait un produit d’excellence entre les mains mais rien n’était gagné pour autant, il lui restait à assurer la traçabilité et la respectabilité du produit. il a donc mis tout en oeuvre et a obtenu une appellation d’origine protégée et une certification bio.

Aujourd’hui et en seulement trois ans, l’entreprise Trésors et Saveurs s’est beaucoup développée en créant et en important dif- férents produits uniques et exclusifs du monde entier. La société évolue dans une volonté de réhausser les produits du terroir, tout en faisant travailler les acteurs locaux de tous les pays du monde.

Cliquez ici pour vous inscrire à la visite.

By |Categories: Actualités|Commentaires fermés sur Visite de Trésors et Saveurs