En 2013, Vivien Fuhrer, gradué ’07 fonda la société EZYcount. Avec un petit groupe de professionnels motivés, il s’attaque aux problèmes administratifs pour les entreprises Suisses. Au jour d’aujourd’hui, envoyer à ses clients une facture professionnelle avec bulletin de versement peut ressembler au parcours du combattant pour un indépendant ; soit le système est compliqué, soit il coûte un certain prix, soit cela prendre plus de 10min. Une jeune équipe de Sion, après avoir sorti en 2015 le programme de comptabilité pour indépendants “EZYcount”, a mis au point un nouveau module complétant ce dernier :  “EZYfacture”. Son but:  « Que tout un chacun puisse en quelques minutes créer une facture professionnelle. Comme un iPhone, EZYfacture s’utilise sans manuel. »

En début de cette année, l’équipe d’EZYcount est heureuse d’annoncer que l’association faîtière « Lanterne Magique » qui organise des projections cinématographiques pour les enfants dans toute la Suisse a souscrit à EZYcount dans le but de mieux suivre et aider les associations locales. Avec la possibilité d’accès digitalisés, la collaboration entre les caissiers, secrétaires et présidents des associations locales est améliorée. De plus, un plan comptable uniformisé disponible en 1-clic fait gagner du temps lors de l’entrée de données.

Pour en savoir plus, vous pouvez essayer gratuitement EZYcount et EZYfacture sous https://www.ezycount.ch et https://www.ezyfacture.ch ou contactez Vivien directement sous vivien@ezycount.ch